Les Problèmes nous donne le Pouvoir d'avancer
Les Problèmes nous donne le Pouvoir d’avancer

Etes vous quelqu’un à qui les parents, amis ou professeurs n’ont cessé de traiter de nul ?
Vous avez sans cesse écouté ces personnes durant votre enfance, en passant par votre adolescence. Vous les avez tellement écouté que vous avez fini par croire ce qu’elles vous disaient.
Vous avez fini par croire que vous êtes nul, un raté, un bon à rien sur cette terre, inutile au commun des mortels.
Ainsi, malgré vos bonnes idées et votre intelligence vous avez arrêté de croire que vous pouvez réussir.

Ce qui vous est arrivé n’est qu’une toute petite pièce du puzzle de certaines épreuves de votre vie. Ce que vous pouvez faire de votre vie est très grand et vaste et si je veux être un peu audacieux, votre vie est illimitée et vos chances de réussites sont multiples, voir même sans limites.

Le monde de par ces médias au travers de journaux, films, documentaires, publicités, ainsi que de par son éducation tant scolaire que familiale au travers de l’ école, père et mère, frère et soeur, etc, nous a montré et enseigné que nos chances de réussite dans la vie étaient très minces et quasi inaccessibles. Ce que je veux faire ressortir ici est que ces pensées négatives reçues tout au long de notre vie, nous ont conditionné et fait de nous des handicapés émotionnels pour toute la vie, nous empêchant de faire l’effort d’avancer, nous limitant à de simples petites activités ne pouvant pas satisfaire nos besoins personnels. Nous oublions ainsi nos rêves et buts qui brûlent dans nos coeurs.

Les problèmes que vous rencontrez doivent être déclencheurs de solutions.
Servez vous d’eux pour, pour chercher à l’améliorer votre existence. Regarder les comme une occasion d’améliorer vos connaissances et vos compétences.

Les problèmes que vous rencontrez peuvent être un moyen de vous prouver que vous pouvez vous en s’en sortir.
Ne vous placez pas en victime. Se placer en victime par rapport à une situation difficile attire momentanément la compassion des autres. mais cela fini par vous dévaloriser aux yeux des autres et à vos propres yeux.

Ne vous laissez pas envahir par la peur. Osez sortir de votre zone de confort, prenez des risques. Exploitez vos richesses, capacités et aptitudes. Cherchez à les développer.

Rodrigue Gangan

« Chaque problème possède en lui-même ses propres solutions
les problèmes sont le carburant du véhicule du succès et nous poussent à essayer d’autres possibilités »
Vincent N-Djouampoh