Lorsque vous vous fixez un objectif, vous devez les préciser selon deux critères :

download (6)

QUAND ? Et COMBIEN ?

C’est très important car il y a une énorme différence entre « je veux maigrir » et « je pèserai 62 kilos le 15 février prochain ».

Voici d’ailleurs une histoire qui vous montrera l’importance du combien ET du quand.

Le pasteur Frank W. Gunsaulus avait besoin d’un million de dollar pour faire construire une nouvelle Université et en être le Recteur.

Son but était donc : « Je veux obtenir un million de dollar pour construire une Université ». Il y pensait tous les jours. C’était devenu son obsession. Du matin au soir, il réfléchissait
à un moyen d’y parvenir. « Comment puis-je trouver un million de dollar? »
DEUX ANS s’écoulèrent sans qu’il ne se passe rien ! Puis, un samedi après-midi, il décida d’obtenir ce million avant UNE SEMAINE !

Il ne savait absolument pas comment faire -ça fesait 2 ans qu’il y réfléchissait sans résultat- mais l’important était d’avoir pris la décision et de s’être fixé un délai.

Il averti alors les journaux qu’il prêcherait le lendemain matin sur le thème suivant : « Ce que je ferais si j’avais un million de dollar ».

Le lendemain matin, il décrit avec beaucoup d’enthousiasme l’Université qu’il ferait construire s’il avait un million de dollar. à la fin de son sermon, un homme
vint le voir et lui dit : « Mon Révérend. J’ai vraiment aimé votre sermon et je crois en vous. Si vous venez me voir à mon bureau demain matin, je vous donnerai ce
million de dollar. »

Le lendemain matin, le Pasteur se rendit au bureau de Philippe D.Armour et reçu le million de dollar dont il avait besoin.

Vous voyez,mon lecteur, il est impératif de donner un délai, une date butoir pour la réalisation de vos objectifs.

C’est ainsi que l’Univers (ou le Grand Esprit, ou Dieu – appelez-le comme vous préférez) mettra tout en oeuvre pour que vous obteniez ce que vous voulez dans le temps que vous vous serez imparti.

C’est exactement cela la Loi de l’Attraction.